Étude de loggia Renaissance, effet diurnePierre Victor Galland
Pierre Victor Galland (Genève, 1822 – Paris, 1892)
Étude de loggia Renaissance, effet diurne
Ancien titre : Deux études de portique ou de loggia Renaissance, l’une, effet diurne
Fusain, rehauts de pastel bleu et blanc et rehauts d’or, pinceau, sur papier chamois
collé en plein
H. 28,7 ; L. 45,7 mm
Cachet, en bas à gauche : « PVG ».
Le dessin n’a pas été identifié dans la vente après décès de Pierre Victor Galland les 19 et 20 avril 1894 à Paris, hôtel Drouot, qui comprend de nombreuses études sans descriptif.
Belhaouari, 2007, no 394.
Il s’agit probablement d’une étude pour le palais Narischkine (1877) (J. Cerrano, communication écrite, 22 novembre 2006), dont il existe une étude plus avancée au musée de Roubaix.
Technique :
Dessin : fusain ; pastel ; pinceau
Support : papier chamois
Index iconographique :
Architecture : loggia
État : cachet
Genre : étude
Période :
4e quart du xixe siècle
Provenance :
Pierre-Victor Galland (Genève, 1822 – Paris, 1892)
En dehors de la collection :
P. V. Galland, La Réception ; huile et crayon sur toile ; H. 90 cm ; L. 130,3 cm ; Roubaix, La piscine - musée
d’Art et d’Industrie André Diligent, inv. 6174-318-56.
Dans la collection, partie d’un ensemble :
Étapes de publication :
15 janvier 2008, rédaction de la notice pour première publication.
Pour citer cet article :
« Étude de loggia Renaissance, effet diurne » dans Catalogue des dessins et estampes français du musée Magnin, Dijon, mis en ligne le 15 janvier 2008. https://dessins-magnin.fr/notice/notice.php?id=158
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